Avantages et inconvénients des régimes d’assurances collectives de l’Association

Comme nous l’avons mentionné dans l’article précédent, de nombreuses entreprises offrent des forfaits compétitifs, et c’est même une stratégie d’embauche et de rétention des employés. Ces forfaits concurrentiels incluent une assurance collective aux régimes qui offrent des comptes de retraite individuels ou des régimes de pension agréés traditionnels, etc. Dans cet article, nous discuterons des avantages et des inconvénients du régimes d’assurance collective d’association.

Le groupe d’association est le groupe d’individus ou d’entreprises exerçant des professions similaires telles que dentistes, avocats, médecins, etc. L’association organise une assurance collective pour son membre et le membre individuel paie toutes les primes. Le contrat-cadre existe entre l’association et l’assureur et le membre individuel reçoit un certificat détaillant la couverture.

I. Avantages

a) Offrir une couverture plus économique en raison de l’achat de masse et de l’escompte de groupe b) L’assurance collective est organisée par l’Association et ne nécessite qu’un paiement pour adhérer c) Fournir des montants d’assurance-vie plus importants et le droit de convertir une assurance-vie pour chaque membre en l’association dans les 60 jours suivant la résiliation.d) Un certificat attestant la couverture est délivré e) La couverture peut être plus complète et la prime est inférieure à celle de l’assurance individuelle.

II. Désavantages

a) La couverture diminue au cours des années ultérieures et les primes peuvent être augmentées sans préavis b) Les modifications, restrictions ou résiliation du régime d’assurance collective peuvent être effectuées sans l’avis du membre c) La plupart des contrats contiennent des clauses restrictives et une clause de suicide de deux ans.d ) La police principale est détenue par l’association, par conséquent, certains membres peuvent envisager de se retirer avec une police individuelle s’ils considèrent que c’est la meilleure solution. E) Le contrat et les couvertures sont négociés entre l’association et la compagnie d’assurance. Le membre de l’association n’a rien à lui dire.

La plupart des particuliers ont besoin d’une combinaison d’assurance habitation / locataire et automobile pour protéger leurs actifs, satisfaire aux réglementations gouvernementales, se conformer aux conditions de prêt ou de location, ou pour aider à garantir une couverture en cas de responsabilité civile. Cependant, bon nombre d’entre eux ne profitent pas des tarifs d’assurance collectifs pour réduire le montant qu’ils paient pour la couverture. L’une des raisons à cela est qu’ils ne savent pas qu’ils peuvent être admissibles aux tarifs de groupe et qu’ils paient les tarifs non actualisés qui leur sont proposés par leur courtier, agent ou assureur. Les tarifs de groupe
ne garantissent pas en soi des primes plus faibles, mais ils constituent un bon point de départ logique pour votre comparaison de tarifs personnels.

Pour savoir si vous êtes admissible aux taux d’assurance collective, il faut généralement faire des recherches fondamentales. De nombreux employeurs et associations parrainent des régimes d’assurance collective pour leurs employés ou membres à titre de prestation volontaire. Les anciens élèves de divers établissements d’enseignement sont également parfois admissibles. En fait, que les employeurs ou les associations de taille moyenne à grande offrent ces programmes ou non, la plupart sont admissibles à en avoir un, s’ils souhaitent le parrainer.